Préparation et Acheminements des Produits
5.1 Les colis sont préparés et conditionnés par “Lucifèves d’Aubrac” dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport.
5.2 Le client est responsable au moment de la commande des mentions relatives au nom et à l’adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone…) pour permettre une livraison dans les conditions normales par le transporteur. “Lucifèves d’Aubrac” ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une d’adresse incomplète ou erronée, ni même de l’impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
5.3 En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou en cas d’absence du destinataire, “Lucifèves d’Aubrac” ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande. “Lucifèves d’Aubrac” prendra contact avec le client par tout moyen à sa disposition pour organiser, selon le souhait du client, une nouvelle commande, aux frais du client, incluant les frais de port et le prix du produit.
5.4 ATTENTION : Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte lors de la saisie de commande.
5.5 “Lucifèves d’Aubrac” s’engage à traiter et à acheminer la commande après confirmation de celle-ci, jusqu’à la destination convenue, selon le trajet, la procédure et le transporteur choisi par le Client lors de la finalisation de la commande sur le site internet. “Lucifèves d’Aubrac” assure la marchandise jusqu’au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée.
5.6 En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera le colis dans la boîte aux lettres du destinataire si la taille de celle-ci le permet. Dans le cas contraire, le numéro de téléphone communiqué par l’expéditeur lors de l’achat pourra être utilisé. Sinon, il déposera un avis de passage invitant le client à recontacter le transporteur dans les plus brefs délais. En aucun cas, “Lucifèves d’Aubrac” ne peut être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur ou du point relais.
5.7 Les commandes livrées par le transporteur choisi lors de la validation de commande sont préparées et expédiées depuis notre atelier de fabrication (Lucifèves d’Aubrac, Valesques 12500 Castelnau-de-Mandailles). Dans le cadre d’un retrait en boutique, les commandes seront préparées depuis notre atelier de fabrication, et une notification sera envoyée au client par tout moyen à sa disposition lui indiquant la date à partir de laquelle les commandes peuvent être retirées, et les modalités de retrait.
5.8 “Lucifèves d’Aubrac” ne peut être tenue responsable si le produit n’a pas été livré pour les causes suivantes : force majeure telle que définie par les tribunaux et catastrophes naturelles.