Commandes

Pour passer commander, il vous suffit d’ajouter les produits que vous désirez à votre panier. Une fois votre commande prête, vous devrez créer un compte client en indiquant votre adresse mail et compléter les informations demandées ou entrer vos identifiants si vous avez déjà un compte. Vous pourrez ensuite entrer votre adresse de livraison et de facturation, choisir le moyen de livraison le plus adapté et choisir votre moyen de paiement. Après finalisation et paiement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. Pensez à regarder dans votre dossier de courriers indésirables si vous ne l’avez pas reçu.

Si vous rencontrez des difficultés pour passer commande, vous pouvez joindre notre service client via le formulaire de contact de notre site. Nous prendrons le soin de vous recontacter dans les meilleurs délais.

Pour toute modification ou annulation de commande, merci de bien vouloir prendre contact avec notre service client via le formulaire de contact de notre site. Toutefois, une commande ne peut-être ni modifiée ni annulée après qu’elle ait été prise en charge par notre transporteur.

Malgré tout le soin apportée à votre commande par nos équipes, des erreurs peuvent toutefois être commises. Le cas échéant, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact du site dans les 48h suivant sa réception.

Vous avez la possibilité d’ajouter un message personnel lors de votre passage de commande. Vous trouverez la case “Notes de commande” lors de la validation de votre panier que vous pouvez compléter directement avec le message voulu (les emojis ne sont pas disponibles).
Nous attirons votre attention sur le fait que le message n’est valable que pour toute la commande. Si vous souhaitez rédiger plusieurs messages, nous vous invitons à passer plusieurs commandes bien distinctes.

Livraisons

Peu de temps après la validation de votre commande, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi Colissimo ou Chronopost selon le mode transport choisi lors de la commande.

Nos expéditions sont effectuées du lundi au jeudi pour des livraisons réalisées du mardi au samedi (hors weekend et jours fériés).

Veuillez noter que les commandes ne sont pas expédiées les vendredis, samedis, dimanches, jours fériés, veilles et lendemains de jours fériés. Ceci afin de garantir la qualité de nos chocolats en leur évitant une attente trop longue sur une plateforme d’expédition.

Lors de la validation de votre commande, vous pouvez choisir le mode d’expédition et de livraison qui vous convient le mieux.

Les livraisons Colissimo et Chronopost s’effectuent dans les 24h/48h après l’expédition de votre commande pour les villes de France métropolitaine. Les livraisons Chrono International à destination de l’international s’effectuent sous 2 à 6 jours pour l’Europe, les Etats-Unis et le Canada.

Si votre colis est en retard, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client via le formulaire de contact de notre site. Nous vous aiderons alors à débloquer la situation.

Si vous n’avez pas reçu votre colis mais que celui-ci est indiqué “livré” sur le site de suivi de colis du transporteur, merci de prendre contact avec notre service client via le formulaire de contact de notre site. Nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Les livraisons sont suspendues pendant les mois chauds de l’année car les conditions de transport ne seraient pas optimales pour nos chocolats et nous ne pourrions garantir l’état dans lequel ils vous seraient livrés.

Il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison d’une commande postale validée. Cependant, vous avez 24 heures pour contacter notre service client via le formulaire de contact de notre site. Nous effectuerons les modifications dans la mesure du possible.

Facture

Votre facture vous est directement envoyée sur votre email de confirmation de commande. Elle est également consultable en ligne sur notre site internet dans votre espace client.

Produits

DDM est l’acronyme de Date de Durabilité Minimum. Après cette date, le produit peut avoir perdu ses qualités gustatives et/ou perdu son aspect visuel initial. La DDM de nos chocolats est indiquée derrière chaque emballage et sur chaque page article de notre site. Elle est différente pour chaque produit.

Nous travaillons avec plusieurs sourceurs qui nous accompagnent pour trouver des fèves de cacao de qualité exceptionnelle. Nous les travaillons dans notre laboratoire situé sur l’Aubrac. Cette région nous inspire pour révéler tous les subtils arômes floraux et végétaux naturellement contenus dans les fèves.

Nos chocolats se conservent idéalement dans un endroit frais et sec, sous une température stable de 15°C à 18°C degrés pour garder une qualité gustative optimale.

Il est fortement déconseillé de mettre vos chocolats au réfrigérateur, vous prenez le risque de les faire blanchir et de perdre en qualité gustative (le sucre et le beurre de cacao vont avoir tendance à se séparer, comme l’huile et le vinaigre d’une vinaigrette), mais également d’apporter trop d’humidité ce qui peut développer des moisissures dans des cas extrêmes.

Lucifèves d’Aubrac ne pourra pas être tenu de la dégradation des chocolats du à un stockage inapproprié tel que décrit ci-dessus.

Compte

Rendez-vous sur la page Mon Compte, et cliquez sur Créer un compte. Il vous suffit ensuite de remplir les champs demandés. Il vous sera également possible de créer votre compte au moment de la validation de votre panier.

Pour ajouter une nouvelle adresse sur votre compte client, vous pouvez vous rendre sur votre compte, sous l’onglet “Adresses”. Puis cliquer sur “Créer une nouvelle adresse”. Vous pouvez également ajouter une nouvelle adresse directement lors de la validation de votre commande, à l’étape 2 : Adresses.

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur “Mot de passe oublié ?” sur la page de connexion. Il vous sera demandé de renseigner l’adresse mail reliée à votre compte. Vous recevrez ensuite un e-mail avec les instructions pour renouveler votre mot de passe. Attention, ce mail peut parfois se glisser dans les courriers indésirables !

Cliquez sur l’onglet « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil du site, puis sélectionnez l’onglet « Mes informations »

Vos informations personnelles sont conservées dans notre base de données clients et ne sont en aucun partagées avec des sociétés tierces. Nous les utiliserons pour vous servir au mieux lors de vos prochaines commandes. Vous pouvez les modifier à tout moment directement sur le site dans la rubrique « Mon compte » ou demander leur suppression en nous contactant via le formulaire de contact de notre site internet. Les demandes seront traitées dans un délai maximum de 15 jours.