Actualitéschocolat mature lucifeves aubrac exception francaise gastronomie etoile michelin michel bras

Quand tout vole en éclats, il y a un an nous recevions une lettre…
Au moment où le projet de Cédric prenait vie sous un autre nom, nous recevions une mise en demeure nous obligeant à ne plus utiliser ce nom de marque, ni les visuels qui allaient avec. Tout était à refaire, packaging, site internet, photos et au delà toute la stratégie de marketing et de communication…
Ce moment a été extrêmement violent pour Cédric, l’impression de voir tout s’écrouler dans la dernière ligne droite de sa reconversion professionnelle et de devoir repartir de zéro.
Ce qui aurait pu être un coup fatal tant professionnel que familial compte tenu des conséquences financières, a signé le point de départ d’une nouvelle aventure. Mais en couple cette fois.
Vous dire qu’après 25 ans de vie commune, 4 enfants, tellement de déménagements, changements de vie, travailler ensemble était une évidence. Pas du tout.
C’était même tout le contraire.
Nous ne raisonnons juste pas de la même façon, nos sens de l’organisation divergent complètement et nous n’avions pas, à ce moment là, forcément les mêmes aspirations et la même manière de voir les choses.
Les conflits ont été nombreux et les disputes parfois très houleuses mais malgré tout et contre toute attente ils nous ont permis d’avancer.
Grâce aussi aux personnes qui nous ont accompagnés sur l’ensemble des facettes de la gestion d’entreprise, nous avons réussi à cheminer et créer un nouveau projet qui nous ressemble et dans lequel chacun trouve sa place.
Aujourd’hui, un an après ce coup de semonce dans nos vies, nous avons vraiment grandi et appris encore l’un sur l’autre.
Alors, à la veille de notre départ pour le Salon du chocolat à Paris et après tellement de moments difficiles ces derniers mois je profite de ce moment particulier pour un message plus personnel et dire à Cédric combien je l’aime et combien je suis fière et heureuse de ce qu’on a réalisé ensemble. Laetitia